
SOUMISSION
de lecture
Soumission Définition Signification Explication Conseils et Guide
Qui êtes-vous ? Êtes-vous dominant ou dominé, dominante ou dominée ou les deux ?
Cet article de blog vous apporte des bases solides et des réponses à vos comportements et vous aide à assumer librement vos actes.
Soumission définition
La soumission à une personne est l’allégeance. C’est être soumis ou soumise à une personne dominante.
La soumission à l’autorité hiérarchique est l’obédience. C’est le concept d’obéissance à la source d’autorité, à un Dieu.
Osez les jeux de soumission et de domination !
Quelle est votre sexualité ? Découvrez toutes les perversions liées à vos fantasmes. Laissez libre court à vos envies.
C’est quoi être dominé ?
Qu’est-ce que ça veut dire soumission ?
Osons parler… Être dominé est un vaste domaine, il reste plus ou moins très controversé selon le type d’implication. Nous parlons ici de Soumissions au pluriel, tellement elles peuvent être variées et différentes.



C’est quoi la soumission ?
Pour Comprendre la soumission, retirez les clichés que vous avez en tête. Ce n’est pas une servitude absolue dans la méchanceté morale et physique.
Dans une relation de couple, ce doit être une vraie relation spirituelle fusionnelle d’amour et d’envie librement consentie. Il faut avancer pas à pas et se découvrir au fur et à mesure.
Individuellement, c’est une question de confiance avec le Maitre ou la Maitresse de votre choix. Vous définissez, avant la séance bdsm, vos attentes et vos limites.
Vous laissez de côté toutes les autres formes de résignation par le harcèlement morale et physique lourdement punie à juste titre.



Psychologie de la soumission, êtes-vous normal ?
Les études psychologiques ont à priori trop tendance à cataloguer ce plaisir fantasmagorique comme une déviance sexuelle pathologique. Nous dirons donc que toute addiction forte est à surveiller.
Toute préférence à un fantasme doit rester dans le cadre de la loi de son pays et ne pas être criminelle. Il n’y a pas de mal à vouloir à être mal traité si vos relations restent saines.



Que penser de la soumission ?
Dans la sociologie, la servitude a toujours fait s’interroger les intellectuels. Le sujet est tellement vaste que les philosophes, sociologues et psychologues dissertent indéfiniment, et le courant social fait son œuvre. Il y aura toujours des redresseurs de torts.
Vivez vos envies sans vous souciez de ce qu’en pense les autres.



Pourquoi le besoin de soumission ?
Vous aimez être soumis à la domination. Vous avez une dépendance à l’obéissance. Découvrez toutes les disciplines et les pratiques.



Pourquoi accepter la soumission ?
Accepter la soumission c’est vouloir sa servitude et reconnaitre son plaisir dans l’obéissance.
Selon les études les femmes seraient plus empreintes à être dominées ; entre 20 et 30 pourcents contre 10 à 15 pourcents d’homme. Rassurons les mouvements féministes. Nous observerons que, par idéologie, les hommes n’avoueront pas être soumis même à un questionnaire anonyme.
Pour contredire ces chiffres je dirai qu’il y a autant sinon plus de soumis que de soumises dans les soirées Bdsm. Le milieu professionnel ne me contredira surement pas si je dis qu’il y a plus de Maitresses dominatrices officiant que de Maitres dominateurs.



Pourquoi aimer la soumission ?
On ne nait pas soumis on le devient, n’est pas faux, mais surtout, c’est inscrit dans nos gènes. Chaque individu est unique. Nous sommes la résilience de notre environnement, depuis même, avant notre conception à l’instant « T ». En constantes mutations, l’information génétique défini nos caractères en fonction de nos prédispositions.



Origine de la soumission ?
L’origine du comportement de l’espèce humaine est génétiquement ancrée depuis la nuit des temps. Deux chromosomes X pour la femme et Un Chromosome X et Un Chromosome Y pour l’homme. Notre séquence d’Adn est empreinte de ce patrimoine génétique qui se soumet à la hiérarchie du plus dominant pour une question de survie.



Relation dominant dominé
La personne soumise est souvent la personne qui dirige, c’est elle qui montre ses besoins et ses limites. Quoi que nous fassions, nous sommes tous plus ou moins soumis.
Moi qui règne, je suis plus soumis à mon peuple qu'aucun de mes sujets ne l'est à moi. « ANTOINE DE SAINT-EXUPÉRY - Citadelle, Gallimard »



Qu'est-ce qu’un rapport Dominant Dominé ?
L’Attitude de soumission n’est pas si facile à détecter par les dominants et les dominantes sauf si la personne n’affiche clairement sa position. Nous dirons que les personnes complémentaires s’attirent rapidement et que les rapports de force sont naturels.



Qu’est-ce que la soumission dans un couple ?
Quel que soit votre sexe, homme, femme et autre, tout est question d’équilibre. Tout est rapport de force entre les envies et les besoins du couple. Dominer ou se soumettre, c’est d’abords aimer son partenaire. Il faut une confiance mutuelle. L’harmonie du couple dépend ainsi des expériences et des dépassements de soi. À savoir, le dominant ou la dominante est souvent le dominé ou la dominée, c’est très souvent la personne de dépendance qui définit ses envies, besoins et limites.



Les différents types de soumission
Il y a autant de types de servitude que de dominants et dominés. La dominance de la relation peut être cérébrale, virtuelle ou les deux et physique.
Soumission psychologique
Cérébralement avec des contrainte psychiques, moqueries, humiliations, insultes, mots crus, jeux de rôle, fétichisme, exhibition.
Virtuellement avec des échanges à distance, via internet, de photos, de vidéos, de challenges et d’écrits fantasques.
Soumission physique
Physiquement avec des contraintes corporelles, bandage des yeux, menottes, fessées, martinet, bondage, pose de pinces, jeux sexuels divers, rasage intime, électrostimulation, jouissance forcée.
Soumission psychique et physique
Vous pouvez très bien en apprécier toutes les formes à doses plus ou moins soft et hard.
Pour les adeptes de la Soumission totale, appelé également esclavage. Le sujet s’offre complétement, sans restriction aucune, souvent accompagné d’un contrat signé. Tatouage, branding, scarification, piercing, port du collier peuvent alors avoir toutes leurs significations. Voir notre article complet sur les Pratiques Bdsm



Vous avez dit soumission sexuelle ?
Rien de plus normal que d’être soumis ou soumise au lit. Les femmes auront plus tendance à être dominées au lit. Devenir une soumise sexuelle ou un soumis sexuel, à un ou plusieurs partenaires, n’étant plus tabou. Le viol est un des fantasmes les plus communs. Il reste d’ailleurs très souvent secret dans notre imaginaire. Théâtralisé, le viol est alors, lors du passage à l’acte, consentant et prémédité.
Même pour se soumettre, il faut être libre ; pour se donner, il faut être à soi. « JULES MICHELET - Les Jésuites »



À quelle régime politique ou groupe sociale adhérez-vous ?
Selon les rapports de domination. Vous appartiendrez à la :
Gynarchie ou matriarcat, vous serez assujettit à la gente féminine et mesdames les feront obéir
Phallocratie ou patriarcat, vous serez asservit à la gente masculine et messieurs les feront obéir



Comment sortir de relations de domination soumission ?
Attention au contraintes physiques et psychologiques forcées.
Sortez d’une relation malsaine. Dénoncez là !!
Une fréquentation pouvant devenir insupportable, il sera préférable de mettre fin à la relation. Personne ne sort vraiment indemne de ce genre de relations.



Comment faire pour être soumise ou soumis ?
Exprimez votre envie au travers de votre comportement. Montrer à votre partenaire une attitude de soumission. Faite comprendre vos attentes. Parlez de vos fantasmes. Provoquez pour obtenir.



L’art dans la soumission
Les arts se sont également emparés du sujet et nombre d’entre eux ont eu un impact non négligeable sur les réactions qu’ils ont provoqué.
Beaucoup d’auteurs et de cinéaste s’en sont inspirés pour écrire des livres et réaliser des films, certains étant à ne pas mettre dans toutes les mains et encore moins visionnés. Qui ne connait pas les histoires bdsm de 50 nuances de grey ou histoire d’O pour les plus connus ?



Le commerce et la soumission
De nombreux échanges commerciaux alimentent ce milieu.
Nombre de personnes, Maitres et Maitresses, et d’endroits, les clubs sm ou bdsm, les donjons, les soirées privées des club libertins transformés pour l’occasion, sont spécialisés dans ces disciplines.



Nous vous accompagnons
Que ce soit pour des jeux ponctuels ou votre façon de vivre au quotidien
Histoire-bdsm.com est votre boutique spécialisée
Vous trouverez